Le téléphone pliable : l’avenir du mobile

L'accès à l'info

Utilisation d'un modèle de téléphone pliable

Annoncés pour l’année 2019, les téléphones pliables sont des smartphones révolutionnaires dont l’écran peut être plié. Les célèbres constructeurs de smartphone ont entamé la fabrication de leur premier modèle de téléphone pliable. De même, l’opinion publique et les médias ne cessent de parler du téléphone qui pourrait être l’avenir du mobile. Découvrez dans les lignes à suivre, les raisons pour lesquelles le téléphone pliable serait l’avenir du mobile.

Les caractéristiques du téléphone pliable

Manipulation d'un téléphone pliable

A découvrir également : Entretien de jardin : comment s’y prendre ?

Le smartphone à écran pliable est l’une des meilleures innovations technologiques de cette année 2019. La plupart des constructeurs de smartphones investissent déjà dans cette technologie de pointe pour concevoir des téléphones transformables en tablettes. Il s’agit d’un écran OLED qui allie à la fois les fonctions de smartphone et tablette.

Le smartphone en question dispose de deux écrans principaux. La variante smartphone est le « cover Display » et la version tablette de l’écran nommé est le « Main Display ». En développement depuis des années, cette technologie vient insuffler une nouvelle dynamique à l’industrie du smartphone et réserve de nombreuses surprises.

A lire également : Que propose Timac Agro pour la fertilisation des sols ?

Les téléphones à écran pliable à venir

Plusieurs marques mobiles pourraient très prochainement mettre sur le marché des téléphones pliables. Le plus en vue est le Samsung Galaxy X. En effet, la prestigieuse marque coréenne a présenté le prototype de son smartphone à écran pliable à l’occasion de la Consumer Electronics Show (CES). Il intègre la technologie dénommée « Infinity Flex Display » qui permet d’alterner les fonctions de smartphone et de tablette.

D’un côté, on a un petit écran extérieur de 4,58 pouces qui constitue la variante smartphone. Une fois déroulé en version tablette, le second écran de 7,3 pouces apparait sur l’autre côté. De plus, les constructeurs sont à l’œuvre pour le développement d’applications adaptées aux écrans pliables et à leur technologie spécifique. Par ailleurs, d’autres modèles de téléphone pliable tels que : Motorola Razr de la marque Lenovo, le smartphone pliable de LG, et le téléphone pliable de HUAWEI seront bientôt sur le marché.

Avantages d’utilisation des téléphones pliables

Le modèle de téléphone pliable Apple

Les smartphones à écran pliable ont d’énormes avantages. Leur format léger permet de les transporter facilement dans une poche. Toutes les fonctionnalités d’une tablette et d’un smartphone sont intégrées dans un même appareil. Vous n’avez plus besoin d’avoir à la fois un smartphone et une tablette. Ils sont donc idéaux pour tout type de déplacement.

Ensuite, ils permettent de réaliser une multitude de tâches simultanément. Vous avez également accès à une panoplie de fonctionnalités prodigieuses dont la possibilité pour deux personnes de suivre des vidéos au même moment tout en se faisant face.

Les téléphones pliables promettent une expérience originale et palpitante aux utilisateurs. Les différentes marques s’attèlent à perfectionner leurs modèles qui feront l’avenir de la téléphonie mobile.