Comment choisir un karcher ?

L'accès à l'info

Communément connu sous le nom de karcher, qui a pris son nom de la marque dominante allemande sur le marché, le nettoyeur haute pression est l’outil idéal pour l’entretien de différents types de supports, tels que la façade de votre maison, les murs, la terrasse, la voiture, les murs de la piscine, et beaucoup d’autres surfaces extérieures. Cependant, selon le prix du karcher, son équipement, sa fonctionnalité, ou la fréquence de son utilisation, tous les modèles offerts aujourd’hui sur le marché ne permettent pas de nettoyer tous ces espaces, chaque modèle a sa spécificité. Dans ce nouvel article, nous révélons les critères qui vous permettront de voir plus clairement afin de choisir votre karcher ?

Un karcher, nettoyeur haute pression dans quel but ?

La meilleure chose à faire avant de commencer à acheter un nettoyeur haute pression, est d’identifier clairement quel type d’appareil vous conviendrez le mieux en fonction de l’utilisation que vous allez faire, de la vitesse de travail, de la propreté désirée mais aussi du confort d’utilisation.

La pression de la karcher

C’ est-à-dire que c’est la force à laquelle l’eau est propulsée. En général, selon les modèles les plus couramment utilisés, la pression varie entre 150 et 250 bar. Cependant, et comme on le comprend souvent, la pression n’est pas le seul critère à prendre en compte. C’est la combinaison du débit, de la puissance et des différentes caractéristiques qui est importante et jouera sur l’efficacité du nettoyeur à pression.

Le flux du karcher

Il est exprimé en litre par heure. Selon les modèles de laveuses haute pression, le débit varie. Il y a environ 300 litres par heure pour le karcher le plus commun, et 600 litres par heure pour le karcher le plus cher.

Le pouvoir du karcher

La Puissance représente l’efficacité et la vitesse du karcher. Il est exprimé en watts. Selon les modèles, la puissance varie entre 1400 et 4000 watts.

La longueur du câble karcher

Comme on le sait, l’eau et l’électricité sont deux éléments qui peuvent être très dangereux si combinés. Optez pour un karcher avec un long câble d’alimentation. Également, pour des problèmes de sécurité, évitez d’utiliser des rallonges pour connecter votre nettoyeur haute pression à une prise électrique.

Accessoires et caractéristiques du karcher

Les différents nettoyeurs haute pression sont plus ou moins sophistiqués en termes de fonctionnalité et d’accessoires. Ces accessoires peuvent d’abord gagner du temps, et d’autre part, faciliter l’utilisation de votre appareil, en d’autres termes, le rendre plus ergonomique. Par conséquent, le prix diffère d’un karcher à l’autre. Pensez aux outils dont vous auriez besoin pour compléter votre nettoyeur et, avant d’acheter, assurez-vous qu’ils sont adaptables au modèle que vous avez choisi. Les accessoires ne sont pas toujours compatibles d’une marque à l’autre.

Vous trouverez des articles en magasin tels que des brosses rotatives, très efficaces pour nettoyer un plancher de façade ou d’une terrasse, des brosses de voiture spéciales, des lances télescopiques, des rallonges ou des adaptateurs pour le tuyau d’arrosage, des buses pour ajuster la pression de pulvérisation, des détergents pour désinfecter un , des kits de sablage pour portes de dénudage et d’autres fonctionnalités innovantes vous permettant d’utiliser votre nettoyeur haute pression de manière optimale.

La fréquence d’utilisation du karcher

Demandez-vous comment vous voulez utiliser votre nettoyeur haute pression. En effet, la pression d’un karcher influence sa performance.

Pour des utilisations plutôt occasionnelles, préférez une pression de 100 à 120 bar, de sorte que vous pouvez laver votre voiture, terrasse ou salon de jardin. Ce type de nettoyant convient particulièrement aux surfaces en bois qui ne supportent pas trop de pression, car le bois pourrait défibrer ou même creuser sous haute pression.

Pour les utilisations occasionnelles, une pression de 120 à 140 bar est nécessaire, ce type d’utilisation est destiné à des travaux tels que le lavage du sol et des carreaux, des gouttières, une façade. Trouvez notre nettoyeur haute pression 130 bar K 1050 TS ici.

Pour une utilisation fréquente, une pression de plus de 140 bar est adéquate, vous permettant de nettoyer les murs, les grilles métalliques, les moteurs et s’adapte à tout type de surface. Ce nettoyeur est particulièrement adapté pour les semis professionnels.

Vous connaissez maintenant les principaux critères de choix pour l’achat de votre futur karcher ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe Mr Gardening, nous serons heureux de vous aider et de répondre au mieux à vos attentes ! A très bientôt pour de nouveaux conseilsjardening !

Tag : fonctionnement karcher k2