Comment ouvrir une porte sans clés ?

L'accès à l'info

Comment ouvrir une porte sans clés ? Avez-vous déjà oublié vos clés dans la maison et rester enfermé ? Ou avoir donné le vôtre à un ami ou une famille et été enfermé hors de la maison ?

Ce n’est certainement pas un bon sentiment, d’autant plus que quand cela arrive, vous êtes souvent pressé !

Dans cet article, nous aborderons cette éventualité, en proposant 5 astuces pour comprendre comment ouvrir une serrure sans être en possession des clés.

Avant d’entrer dans la discussion, cependant, il est bon de savoir que de telles opérations comportent toujours des risques. Agir d’une manière non appropriée sur une serrure, en fait, peut causer de graves problèmes à la structure de la même, ce qui, dans la plupart des cas, entraîne un coût élevé pour les réparations et les remplacements. Dans le doute, faites confiance aux forgerons professionnels : vous gagnerez du temps, des efforts et surtout de l’argent !

Comment ouvrir une porte sans clé avec 5 (donner ou prendre) mouvements simples

Si vous êtes un type particulièrement aventureux, ou si vous avez des compétences spéciales de bricolage, vous pouvez essayer d’agir en votre nom en essayant une (ou plusieurs) des astuces suivantes.

  1. Si la serrure est pivot (l’un des types les plus populaires), il est bon de le connaître à fond pour espérer l’ouvrir même sans clé. Les principaux composants de cette serrure sont des broches à clés, des broches de guidage, des fiches et des ressorts. Lorsque la clé appropriée est insérée, la structure peut faire pivoter et accrocher. Ces éléments fonctionnent ensemble pour effectuer un mouvement de verrouillage et de déverrouillage de la serrure. Les goupilles correspondent à des coupes de rainure spécifiques sur une clé : la possibilité de les jouer permet d’ouvrir la porte sans utiliser de clé. Si vous êtes équipé des outils donnés, vous pouvez essayer de manipuler les broches qui sont logées à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. Fondamentalement, soulever les clés sur la ligne de coupe et en poussant les broches de guidage sur la ligne de coupe, vous créez un espace qui facilite la rotation de la fiche. Bien sûr, cela n’est pas à la portée de tout le monde.
  2. La plupart des gens considèrent les méthodes les plus « agressives » tout à fait nuisibles… et ils ne se trompent pas. Cette méthode est utilisée par les voleurs et est souvent très nocive pour la serrure. Parfois, cependant, en particulier les verrous les plus basiques et les plus anciens, peuvent s’accrocher avec un tir fait au bon endroit. Donc de la folie ? Oui, mais pas tout à fait. Vous pouvez utiliser ce qu’on appelle une clé de choc, un outil spécialement conçu pour exploiter activement les broches à l’intérieur d’un cadenas. Pour utiliser la clé de choc, elle est insérée dans le bâton et la pression est appliquée à l’aide d’un marteau ou d’un tournevis.
  3. Utiliser votre carte de crédit pour ouvrir vos serrures n’est rien de nouveau. Contrairement aux méthodes décrit ci-dessus, les outils nécessaires pour ce travail sont très faciles à acquerre.Cependant, ce processus est pas efficace avec de nombreux types de serrure. Il est souvent utilisé sur des loquets simples qui utilisent un loquet incliné, mais cela ne réussit que si le cadenas n’est pas couplé avec une plaque de fixation renforcée.
  4. Le forage est une opération destructrice qui endommage irrémédiablement la serrure et potentiellement la porte. Il est important de savoir que percer un verrou n’est pas vraiment un processus facile, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites. Généralement, le processus devrait prendre quelques minutes, mais si vous n’alignez pas correctement la perceuse en haut du siège d’entraînement du pouce, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Fondamentalement, il est nécessaire de percer le bloc sur la ligne de coupe de telle sorte qu’il sépare de force les broches de guidage et les broches qui fixe le bloc de position. Une fois que vous le faites, vous pourrez faire pivoter la fiche et déverrouiller une porte sans clé.
  5. Appelez un serrurier et lui demander de résoudre le problème proprement !

Comment ouvrir une porte sans clés ? En faisant confiance à un professionnel de l’industrie, vous avez la possibilité d’éviter d’endommager la serrure et la porte. L’intervention d’un forgeron, en fait, vous permet d’ouvrir la porte en question sans avoir à agir de manière intrusive. Essentiellement, à moins de besoins particuliers ou d’urgences, il est préférable de réfléchir deux fois avant de mettre la main à une serrure sans l’aide de quelqu’un qui connaît en profondeur les mécanismes qui se prêtent !

Tag : comment devient-on serrurier ?